Une deuxième réunion de projet a eu lieu à Rimini, pendant Ecomondo, le 8 novembre. La première a eu lieu en avril 2022 à Tenerife, et la prochaine devrait avoir lieu en mars 2023, en Italie.
La fin du projet arrivant, cette réunion a été l’occasion de faire le point sur tout ce qui a été fait, et de planifier les dernières étapes à venir.
La réunion a commencé avec la confirmation que le projet ne serait prolongé que jusqu’au 15 juin 2023. Après avoir discuté de détails administratifs tels que les rapports financiers et la flexibilité du budget, les partenaires ont concentré leur attention sur les prochains événements principaux, qui comprendront un événement de matchmaking à Madrid les 17 et 18 janvier 2023, pendant le salon international du tourisme FITUR, puis un autre événement de matchmaking en Italie à la fin du mois de mars, organisé par Sistemi Formativi Confindustria. Ce dernier événement sera également l’occasion pour les membres du projet de se rencontrer une dernière fois avant la fin du projet.
En outre, les associés ont discuté des prochaines réunions B2B entre les partenaires du projet et leurs PME, qui permettraient un suivi approprié des progrès réalisés par ces PME. Comme le projet touche à sa fin l’année prochaine, une publication complète sera produite qui englobera tous les sujets, les résultats et les leçons apprises. Cette publication servira de guide pour les autres PME, les incubateurs d’entreprises, les chambres de commerce et les organisations similaires de soutien aux entreprises afin de reproduire les solutions et la méthodologie de TOURISME.
La réunion s’est terminée par la programmation d’autres réunions du Comité de pilotage le 15 décembre et le 26 janvier.