CONSULTA EUROPA A ORGANISÉ UN WEBINAIRE POUR GUIDER LES PME SUR LES ASPECTS FINANCIERS

Le vendredi 16 décembre, Consulta Europa a abordé avec les bénéficiaires les aspects financiers, car la fin du projet approche.

Près de 40 participants ont participé à cette réunion, qui a été enregistrée et sera mise à la disposition des PME. Le webinaire a été divisé en 3 parties principales : une sur les activités de formation, une sur les activités de matchmaking, et une sur les activités de certification. En effet, le budget des PME est réparti en 3 bons, correspondant à ces catégories.

Les PME ont bénéficié d’un rappel sur les coûts éligibles et non éligibles pour chaque bon, et ont reçu une mise à jour sur la flexibilité du budget. Comme le projet ayant démarré en 2019, certaines PME n’ont pas pu participer aux activités de formation et de recherche de partenaires à l’étranger comme prévu, ce qui a entraîné une sous-utilisation des fonds prévus. À titre exceptionnel, le budget non dépensé sera consacré aux activités de certification. Pour rappel, les PME ont été informées que les activités seraient terminées à la fin du mois de mars et qu’elles devaient donc fournir tous les documents nécessaires aux partenaires avant cette date.

Consulta Europa a également profité de cette occasion pour promouvoir les prochains événements : Le matchmaking à Madrid, les 17 et 18 janvier 2023, organisé par ITC, en collaboration avec FITUR, et le dernier matchmaking en Italie, qui aura lieu fin mars, à Fasano, les 22 et 23 mars 2023, organisé par SFC. Les associés étaient également présents pour répondre aux questions des PME sur ces 2 prochains et derniers événements.